La brouette est un outil de travail qu'on utilise dans le jardinage ainsi que pour les divers travaux de rénovation et de maçonnerie. Cet accessoire très simple à utiliser est d'une importance capitale dans les différents travaux qui nécessite le transport d'une charge d'un point à un autre. Pour acheter ce produit, on peut se retrouver dans un embarras de choix, car le marché propose une multitude de brouettes. Mais, avec cet article, vous découvrirez quelques points essentiels qui vous aideront à choisir la brouette qui vous convient.
Choisir en fonction du système de roulement
Le marché propose des brouettes à une et une seule roue et des brouettes à deux roues. Si vous optez pour une brouette avec une seule roue, vous misez ainsi sur la maniabilité. Or les brouettes avec deux roues offrent plus de confort et de stabilité dans les travaux. Brouette à fumier, brouette synthétique, brouette geba et autres, vous avez le choix entre une roue et deux roues.
Le nombre de roues n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour choisir une brouette. Il faut aussi choisir entre les pneus gonflables et des pneus pleins. Les pneus gonflables favorisent plus le déplacement de la brouette alors que les pneus pleins ne sont pas confortables. Mais l'avantage avec les pneus pleins, c'est qu'ils sont bien solides et résistants.
Choisir la brouette en fonction du type d'activité
Il existe une panoplie de brouettes sur le marché et chaque brouette est spécifique à un type d'activité bien précis. Ainsi, pour les travaux de jardinage par exemple, il est recommandé de porter son choix sur une brouette qui n'est pas lourde et simple à prendre en main. Mais, pour les travaux de construction où vous aurez à transporter des matériaux qui pèsent énormément comme le paquet de ciment par exemple, il faut choisir une brouette avec une bonne solidité.
Dans les travaux de construction, il faut que la brouette que vous utilisez dispose d'un arceau, car cet élément vous garantira une vidange assez simplifiée. Aussi, notez que les travaux de construction nécessitent une brouette dotée de deux roues pour franchir facilement les obstacles.