Utiliser internet pour faire le commerce est à la mode au 21ème siècle : on parle de e-commerce. Vous avez certainement aussi envie de vous lancer ! Dans cet article, nous vous présentons quatre business rentables en ligne en 2021.
Le marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation est une forme de marketing faisant intervenir une personne appelée affilié qui vend le produit ou le service d’une entreprise. En tant qu’affilié, vous pouvez atteindre un seuil important de revenu, rien qu’en faisant de la publicité en ligne pour entreprise ou des marques.
Il vous faut savoir attirer du trafic sur son site. Toutefois, vous pouvez déléguer cette tâche à un réducteur web compétent. Les plateformes d’affiliation sont multiples : Daisycom, comandClick, etc.
Le freelancing
Le freelancing est une activité qui dépend de vos compétences personnelles dans un domaine précis. Le montage de vidéo, la rédaction web, la conception graphique ou design, la création de sites web... sont des compétences que vous pouvez vendre.
En tant que Freelancer, vous êtes libres de vos mouvements et de vos horaires de travail. Vous êtes épargné de la routine métro-boulot-dodo. En bref, vous êtes un travail indépendant.
Le coaching en ligne
Il est semblable à du freelancing. Il est question d’être un mentor dans un domaine précis afin de servir de guide à ceux qui sont dans le besoin en ligne contre une forte rémunération.
Pour ce faire, vous avez besoin d’un ordinateur et d’une connexion Internet et c’est tout. Peu importe votre emplacement, tout se fait en ligne via des plateformes comme Skyp, etc. Plusieurs entrepreneurs arrivent à générer des millions de chiffres d’affaires avec cette activité.
Le dropshipping
Cette activité consiste à vendre des produits sans gérer un stock de produits. Il fait intervenir un dropshipper ou le distributeur, le fournisseur ou le grossiste et le client ou l’acheteur.
Le client fait une commande sur votre boutique en ligne, vous passez la commande au fournisseur en indiquant les coordonnées du client. Ce dernier se charge de toute la logistique et la livraison.
Pour faire ce type d’activité e-commerce, vous n’avez pas besoin d’un grand capital de départ. Il suffit d’utiliser des stratégies de marketing adéquates pour attirer vos premiers clients.
Avec ces quatre business en ligne, vous avez la chance de vous faire un maximum de revenu de 2021. Alors, n’hésitez pas à vous lancer.