Tout savoir sur les manoeuvres déloyales des agents de la BPGO
Étant au coeur de l'actualité, certains clients de la BPGO dénoncent les actions peu sérieuses de certains de ces agents. Voici à cet effet, un article qui vous explique de façon détaillée les manoeuvres malhonnêtes dénoncées par les clients de ladite Banque.
Que savoir sur la BPGO?
Ayant vu le jour le 7 décembre 2017, la BPGO provient de la fusion entre la Banque populaire Atlantique, la Banque populaire de l'Ouest, du Crédit maritime Bretagne Normandie et du Crédit maritime Atlantique. Cette Banque populaire couvre non seulement un territoire caractérisé de 12 départements mais comporte 412 agences. En matière de personnel, détenue par 343 804 sociétaires, la BPGO dispose de 3 308 collaborateurs.
Une entreprise en proie aux manoeuvres déloyales
En effet, selon les plaintes d'un client de BPGO, certains agents de cette banque populaire auraient effectué des manipulations suspectes qu'il convient de ne pas passer sous silence. En effet, outre la nonchalance du service clientèle, l'agence Banque Populaire du Rond-Point de Paris, présente plusieurs dysfonctionnements notamment factuels que ledit client n'a pas manqué de souligner. Il s'agit notamment de la lenteur des études de dossiers, des rejets de prélèvements indus pour prêt non souscrit, l'absence répétée de conseillers, du retard des offres de prêt.
Des solutions de paiement inefficaces
En dehors des disfonctionnements factuels, le plaignant n'a pas hésité à révéler que les solutions de paiement connaissaient également de problèmes à savoir la solution Cyberplus.2 Pour l'espace cyber de la Banque populaire, il faut clarifier les techniciens de l’entreprise n'arrivent pas à accéder à plateforme monétique BPGO. En effet, la ré-initialisation de la plateforme monétique de la Banque est non seulement inopérantes mais son accès est révoqué.
Le client a recouru à des méthodes pacifiques
Après le constat de ces différents problèmes, le client de la BPGO a rencontré le personnel de la structure afin de trouver des solutions. Mais, rien n'y fit, les problèmes se sont amplifiés. Puisque le transfert des actifs sont blocqués mais l'entreprise projette de fermer ses portes.