Quelles sont les formes d’utilisations de l'intelligence artificielle ?
L'intelligence artificielle fait irruption avec une force croissante dans de nombreux domaines et secteurs d'activité. En vertu de ses multiples avantages, de nombreuses personnes l'utilisent dans leur vie quotidienne. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les diverses utilisations qu’on fait de l’intelligence artificielle de nos jours.
Il est utile pour prendre des photos
C'est peut-être l'une des utilisations de l'IA que nous avons le plus à portée de main. Les fabricants de mobiles adoptent l'intelligence artificielle de diverses manières. L'intelligence artificielle a été intégrée aux logiciels de photographie pour nous permettre de prendre de plus belles photos. En clair, l'intelligence artificielle de nos téléphones nous aide à réaliser de belles photos, même en cas de faible luminosité. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.e-trainonline.com/ pour en savoir davantage sur ce concept technologique.
Étant donné que les mains ne restent pas stables lors des prises de photos, l’IA est utilisée pour prendre des photos avec une longue exposition. Celle-ci intervient pour recomposer l'image et "redresser" la photo lorsque les mains tremblent. Il existe bien sûr d'autres utilisations, comme la mise au point automatique d'objets avec une plus grande précision.
La conduite autonome
Les véhicules autonomes font fureur et prouvent la puissance de l'intelligence artificielle dans la vie quotidienne. Les véhicules autonomes s'appuient notamment sur le Deep Learning, la branche complexe de l'intelligence artificielle. Celle-ci lui permet d’apprendre à la volée où conduire et d’identifier les objets et les signes sur leur chemin. Tout cela est traité et partagé dans une sorte d'esprit de ruche pour rendre la voiture plus intelligente.
L'IA dans les jeux vidéo
Si vous êtes un joueur, vous avez probablement déjà rencontré une IA. Mais une vraie IA, pas seulement des robots. Electronic Arts (EA) teste déjà l'intelligence artificielle avancée, mais Microsoft l'a incluse en 2013 dans le jeu Forza Motorsport 5 et la développe depuis. Les véhicules du jeu reprennent les modèles des joueurs réels. Ainsi, lorsque l'on joue hors ligne, on assiste à des courses plus réalistes avec un comportement erratique des véhicules et des défaillances humaines. Valve a également utilisé une IA dans Left 4 Dead pour analyser le comportement des joueurs humains et créer des hordes de zombies en conséquence.