3 raisons motivants à devenir agent de sécurité

Aujourd’hui, le taux de chômage devient de plus en plus menaçant. Des métiers très connus par le public recrutent peu. Dans le même temps, il y a d’autres qui ont toujours besoin de profils compétents pour exercer. Il s’agit des métiers peu connus de tous. Comme métier, vous visez devenir un agent de sécurité. Si vous hésitez toujours à vous présenter avec votre dossier auprès d’un employeur, voici 3 raisons pour vous motiver. 

Agent de sécurité : un métier qui recrute
 

Le secteur du métier d’agent de sécurité est en pleine croissance. Depuis ces 10 dernières années, la demande a augmenté de 30%. Face à cette croissance, devenir agent de sécurité est une belle occasion. Si vous déposez votre dossier dans une structure, vous avez de fortes chances d’être retenu. De plus, le Pôle Emploi offre gratuitement une formation à tous les intéressés de ce secteur. Cette formation ne dure que quelques semaines et à la fin, vous aurez le titre RNCP niveau V comme Agent de prévention de sureté et de sécurité. 
De nombreuses situations obligent les structures à embaucher les agents de sécurité. Ceci en raisons de plusieurs situations exigeant la sécurité des personnes et des biens. Encore qu’il faudrait faire la nette distinction entre Agent Sureté et agent de sécurité. 

Agent de sécurité : un métier qui varie entre travail en autonomie et en équipe
 

Être agent de sécurité, c’est osciller entre un travail en autonomie et en équipe. Lorsque vous travailler en autonomie, vous avez peu de contrainte et la tâche accomplie est valorisant. Mais, être seul peut être source de crainte. Sur le terrain, vous êtes protégé de loin par une équipe pendant vos rondes sur les sites industriels. Celle-ci sait exactement où vous vous trouver lorsque vous appelez ou lorsque votre PTI sonne. 

Agent de sécurité : le choix du type de poste et des horaires
 

Choisir de devenir agent de sécurité, c’est aussi avoir le choix des horaires et du type de poste. Il y a la sécurité mobile et statique. Pour la sécurité mobile, il faut être disponible à faire des rondes et des interventions à tout moment. Vous devez donc être dynamique. La sécurité statique permet d’occuper un poste fixe comme le gardiennage, le contrôle d’accès physique et la télésurveillance. 
Vous avez aussi le choix de l’horaire. Ceci revient à choisir si vous voulez exercer la nuit ou le jour. Le choix se fera en fonction de vos besoins, votre disponibilité et vos préférences.